Un petit saut dans le grand bain
C’est avec une grande joie empreinte d’émotions, que nous vous annonçons l’ouverture du championnat pour le section féminine U13.
C’est avec une grande joie empreinte d’émotions, que nous vous annonçons l’ouverture du championnat pour le section féminine U13.
Ce chantier arrive enfin au bout de sa première étape, qui aura été de pouvoir engager une équipe féminine dans un championnat officiel.
Ce ne fut pas une opération de tout repos, mais grâce a la volonté farouche du bureau de la section football de Stade De Vanves ainsi que de l’ensemble de son équipe, le tout soutenu par l’ensemble de l’équipe municipale. Je parle ici de Monsieur le maire de la ville de Vanves (92) Bernard Gauducheau, de la maire adjointe au sport Mme Cahen , ainsi que de Madame Le Gall directrice service des sports.
Lors de cette première journée de championnat, nos féminines U13 ont répondu présent au rendez-vous.
Cette première opposition, c’est déroulée ce samedi 21 janvier 2023 à domicile, l’adversaire du jour était Antony Évolution et la rencontre c’est solde par une victoire sans équivoque de nos vanvéennes 6-1.
Un score qui reflète la différence de préparation qu’il y avait entre les 2 équipes.
La veille du match, tout en préparant cette article, j’ai tendu le micro à Idriss B, responsable de la section féminine qui a bien voulu se prêter au jeu.
« Après une première moitié de saison ou la section féminine du club s’est développée et agrandit, du côté des educateurs/trices comme des joueuses,
les filles du Stade de Vanves relèvent un nouveau défi ce samedi.
Pour la première fois de son histoire, le Stade de Vanves comptera une équipe U13F inscrite en championnat.
Elles ouvrent, je l’espère, la voie à d’autres joueuses, educateurs et educatrices vers un projet qui n’est encore qu’à son commencement.
Félicitations à l’ensemble du groupe et bon courage pour ce samedi !»
Idriss B, responsable de la section féminine.
Pour suivre cette équipe, vous trouverez un peu plus d’info sur la page dédiée aux féminines sur notre site en cliquant sur ce lien.
Encore merci pour l’attention que vous nous avez accordée durant la lecture de cette article et vous donne rendez-vous au prochain.